Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ergonome et Maître de Conférences en Ergonomie à l’Université Paris-Ouest Nanterre, Sophie Prunier-Poulmaire dirige l’itinéraire « Ergonomie » du Master Professionnel de «Psychologie du Travail et Ergonomie».

Elle a réalisé de nombreux travaux et publié des articles sur les effets sociaux et économiques de l’organisation temporelle des activités professionnelles, les conditions de travail et la préservation de la santé (physique et psychique), dans les secteurs des services et de l’industrie. Elle a également conduit différentes interventions dans le champ de l’ergonomie de conception et mis en place pour de grands groupes français des observatoires de la santé, des risques psycho-sociaux et du handicap liés au travail.

Elle est membre de l’International Society for Working Time and Health Research, de la Société d’Ergonomie de Langue Française, ex-vice-présidente du Collège des enseignants-chercheur en Ergonomie et depuis 2013 membre du Bureau du DIM GESTES.

Elle est experte auprès de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) depuis 2011. Elle est membre du Conseil d’Administration de l’Université de Paris-Ouest Nanterre la Défense. Elle a reçu le prix de l’Innovation et de l’Excellence 2013 de la revue Work, Employment & Society pour un article publié avec P. Askenazy, P., J.B Berry, F. Carré, F et C. Tilly.

Depuis 2009, elle initie avec ses étudiants des projets autour de « culture et travail », dont attestent deux ouvrages « Le Bonheur au Travail ? Regards croisés de dessinateurs de presse et d’experts du travail » (édition du cherche-midi) , « Le Travail Révélé » : regards de photographes, paroles d’experts » (Editions Intervalles).

.

 

Retour

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.